Vous avez entendu des éloges sur les merveilles qu’offre l’île de Bréhat et vous avez envie de tenter l’expérience ? Il n’est pas nécessaire de prévoir votre séjour, car il n’y aura pas grand-chose à préparer. En effet, la situation géographique de l’île la rend idéale pour partir sur un coup de tête. Évidemment, pour atteindre rapidement la commune, il faut savoir où prendre le bateau.
Les compagnies de bateau
L’île de Bréhat est accessible depuis de nombreux endroits. Le port d’embarquement le plus proche se trouve sur la pointe de l’Arcouest, mais vous pouvez aussi partir d’Erquy ou de Saint-Quay-Portrieux et Binic. On y trouve plusieurs compagnies de bateau proposant différentes offres adaptées à votre budget et à vos demandes.
Mais qu’importe la compagnie de bateau choisie, il n’y a généralement aucun temps d’attente. En effet, les horaires sont réglementés. Si vous arrivez à l’heure, vous partirez immédiatement. En outre, si vous êtes en retard, il va de soi qu’il vous faudra patienter pour la prochaine vedette.
Il est possible de faire une réservation pour adapter le départ à votre convenance. De plus, vous pourrez modifier la commande déjà payée, que ce soit concernant la date de départ et de retour ou l’heure. Cela dépend toutefois des places disponibles, surtout si vous changez à la dernière heure. Évidemment, vous pourrez opter pour un aller simple ou pour un aller-retour. Ce dernier est généralement suivi d’une promotion qui vous permet de faire des économies.
Certains prestataires proposent uniquement une traversée directe vers l’île de Bréhat. Ce trajet ne dure que dix minutes environ à védette. D’autres offrent en outre la traversée et le tour de l’île. Ce dernier vous permet de profiter du paysage depuis la mer et vous prendra plus d’une demi-heure.
Prendre le bateau pour Bréhat
Selon la compagnie choisie, un bateau peut recevoir environ 75 passagers. Il n’est pas forcément nécessaire de s’affubler d’un gilet de sauvetage, toutefois, vous pouvez en demander si vous ne vous sentez pas à votre aise en haute mer.
En général, le transport d’animaux de compagnie est accepté sur les bateaux. Ces compagnons ne sont pas facturés, mais il faut toutefois respecter le confort des autres passagers, ainsi que celui de l’animal en question. Avant de prendre le bateau, il est donc nécessaire de mettre le chien ou le chat dans une cage de transport adaptée.
Pour en savoir plus sur l’Ile de Bréhat
Où se situe l’île de Bréhat ?
Comment aller sur l’ïle de Bréhat ?
Visiter l’île de Bréhat sur 1 jour
Quand visiter l’île de Bréhat
superficie de l’ensemble de l’île de Bréhat