Quand visiter l’île de Bréhat ?

Bien planifier votre séjour à l’île de Bréhat est indispensable si vous voulez jouir de tous ses avantages. Il faut par exemple choisir la bonne période pour y aller. En effet, chaque saison a son charme sur cette commune. Vous devez donc adapter les vacances à vos attentes de l’île. Alors, quand y aller ?

Visite en été

En été, la beauté des galets en rose immaculé fait fondre tous les touristes. Il est possible de se lancer dans une randonnée, que ce soit à pied ou à vélo. De nombreux sentiers sont praticables pour vous permettre de partir à la découverte des merveilles de l’île et de son histoire. Le paysage brille de mille couleurs, d’où l’une de ses appellations connut : l’île en couleur. Cette saison vous permet également de profiter des différentes plages et de toutes les activités qui y sont proposées.

Cette période va de juin à octobre et offre toutes les conditions pour passer un séjour balnéaire. Différentes activités nautiques sont disponibles sur les plages, dont sur celle de Guerzido. Mais vous pouvez aussi vous rendre sur les autres plages, telles que Nod Goven et la Gwaréva. Le port clos est aussi adapté pour ceux qui veulent de l’ambiance.

Évidemment, la haute saison se trouve entre juillet et août et il y aura beaucoup de monde. Si vous voulez en profiter, mais dans le calme, préférez plutôt le mois de septembre.

Visite en hiver

L’été est tout à fait idéal pour ceux qui veulent de l’ambiance. À l’inverse, si vous voulez le calme plat pour vous détendre, il est conseillé d’y aller en hiver. En effet, il y a peu de visiteurs, car vous rencontrerez plus de tracteurs que de touristes.

Cette saison est parfaite pour faire une mini-croisière. Vous pourrez découvrir la splendeur de l’île sous une autre facette. Il est toujours possible de faire de la randonnée, mais sous certaines conditions. Le climat est plutôt clément durant cette période de l’année, mais il est tout de même recommandé de porter une veste. Vertes, vous ne pourrez pas profiter des magnifiques plages, toutefois, vous pourrez toujours vous lancer dans une visite culturelle et historique. Les différents monuments et vestiges du passé sont accessibles à tout moment de l’année.

Dans tous les cas, il est recommandé de faire une réservation de vos places de bateau avant de vous lancer dans une aventure à Bréhat. Les compagnies sont assez strictes sur les horaires. 

Pour en savoir plus sur l’Ile de Bréhat

 Où se situe l’île de Bréhat ?
Comment aller sur l’ïle de Bréhat ?
Où prendre le bateau pour aller sur Bréhat
Visiter l’île de Bréhat sur 1 jour
superficie de l’ensemble de l’île de Bréhat