ile de bréhat

Comment visiter l’île de Bréhat en une journée ?

Une fois arrivé sur l’île de Bréhat, il est nécessaire de bien s’organiser pour passer un bon séjour. Cette commune vous offre une multitude d’activités. Détente, sportif ou balnéaire, vous aurez droit à tout. De plus, elle offre un paysage diversifié qui incite à flâner et à la découverte. Et le plus étonnant, c’est qu’il est possible de tout visiter en une journée. Comment ? Voici quelques conseils pratiques.

Les chemins de randonnée à pied ou en vélo

L’île aux fleurs est l’endroit rêvé pour faire de la randonnée. C’est d’ailleurs l’une des activités les plus prisées par les touristes dans la commune. Vous avez le choix entre un trajet à pied ou emprunter les pistes cyclables et aller plus vite à vélo.

Il est possible de réserver pour une randonnée organisée. Les agences proposent des parcours prédéfinis qui vous permettent de découvrir les lieux les plus importants de la commune, mais aussi les plus beaux. En moyenne, la durée de votre visite prend 3 h 55. Durant ce laps de temps, vous parcourez jusqu’à 13,2 km. Sachez en outre qu’il y a plusieurs niveaux, que ce soit pour la randonnée à vélo ou celle à pied. Si vous êtes un habitué, vous pouvez prendre des niveaux difficiles. Pour les plus âgées et les enfants, optez plutôt pour le niveau facile. En outre, il y a aussi un niveau intermédiaire.

Évidemment, si vous avez le goût de l’aventure, vous pouvez vous lancer dans une randonnée sans guide. Mais préparez votre itinéraire pour éviter de perdre du temps. Durant votre randonnée, soyez toujours équipé d’une bouteille d’eau, de quelque chose à grignoter et d’une carte de l’île pour ne pas vous perdre en route.

Les plages sur l’île de Bréhat

L’île de Bréhat est également une station balnéaire où l’on peut profiter de la mer durant les jours d’été. Certes, il n’y a pas beaucoup de plages dans l’archipel, mais lors de votre randonnée, vous serez amenée à voir de magnifiques petites criques pour vous détendre et prendre un bain-de-soleil. Les plages principales se trouvent donc du côté sud de l’île, sauf pour la plage Crec’h Touric qui se trouve au nord.

Vous pouvez par exemple aller sur la belle plage du Guerzido pour profiter des différents loisirs nautiques. Elle se transforme en plage de galets avec un teint rosé une fois la marée haute, ce qui offre une vue splendide. Mais vous pourrez aussi visiter la Nod Goven, la Gwaréva ou encore la plage Port Clos.

Pour en savoir plus sur l’Ile de Bréhat

 Où se situe l’île de Bréhat ?
Comment aller sur l’ïle de Bréhat ?
Où prendre le bateau pour aller sur Bréhat
Quand visiter l’île de Bréhat
superficie de l’ensemble de l’île de Bréhat