Où prendre le bateau pour l’île d’Yeu ?

Un petit tour du côté de l’île d’Yeu s’impose si vous prévoyez un séjour en Vendée. Cette localité présente un cadre idyllique, avec un paysage qui invite à la détente. L’ambiance sur l’île est en effet idéale pour se relaxer le temps d’un weekend ou même plus, selon vos envies. Pour y accéder, vous pourrez partir depuis quelques endroits. Il est possible d’y aller en avion ou en hélicoptère, mais si vous voulez profiter au maximum de votre voyage, il est préférable d’opter pour le bateau.

Les compagnies de bateau à prendre

Selon le lieu de départ, on peut trouver différentes compagnies de bateau pour vous emmener sur l’île d’Yeu. Chaque firme propose des offres différentes, dont chacune a ses avantages.

  • La Compagnie Yeu Continent

Ouverte toute l’année, la Compagnie Yeu Continent se trouve à Fromentine. Elle dispose de deux bateaux qui s’alternent afin d’éviter aux clients d’attendre trop longtemps. Chacun d’eux est capable de recevoir jusqu’à 430 passagers.

Évidemment, le confort de ses voyageurs est primé par l’établissement, car ses bateaux possèdent tous un système anti-tangage intégré. Grâce à cette propriété, même les personnes souffrant de mal de mer se sentiront à leur aise. Cela rend la traversée plus agréable.

  • La Compagnie vendéenne

Celle-ci est présente dans trois localités, dont Fromentine, Barbâtre et Saint-Gilles-Croix-De-Vie. Elle propose des bateaux tout confort, avec des salons panoramiques pour vous relaxer durant la croisière. Et si vous souhaitez prendre l’air, vous pourrez jouir des ponts extérieurs pendant la traversée.

La période d’ouverture de cette agence commence en avril jusqu’au début du mois de novembre. Les tarifs sont adaptés pour chaque situation, familiale, en couple ou solitaire.

Le bateau à Fromentine ou à Saint-Gilles-Croix-De-Vie

Partir du port de Fromentine ou de celui de Saint-Gilles-Croix-De-Vie présente quelques différences. Il faut donc choisir selon les commodités qui vous conviennent.

  • Prendre le bateau à Fromentine

Grâce à sa proximité, le trajet entre Fromentine et L’Île d’Yeu prend entre trente et quarante-cinq minutes.

Vous aurez également la possibilité de profiter de parkings sécurisés, gratuits pour certains. Cela vous permet donc de faire des économies sur vos dépenses lors de votre séjour.

  • Partir de Saint-Gilles-Croix-De-Vie

Avec la Compagnie vendéenne, vous profiterez d’une traversée d’une heure environ. Vous pourrez ainsi apprécier votre petite croisière sur un bateau de luxe.

Un parking gratuit est disponible à 500 m de l’embarcadère. Il est recommandé d’arriver à l’avance pour ne pas rater le départ.

Autres informations sur l’Île d’Yeu

Comment se rendre sur cette île 
Conseils pour visiter l’île d’Yeu en une journée
Quand devez-vous visiter Yeu ?
Superficie de l’île d’Yeu 
Où est située l’Île d’Yeu ?