Comment se rend-on sur l’île d’Yeu ?

On recherche généralement un endroit calme et apaisant pour se ressourcer. Connue pour être un petit paradis, l’île d’Yeu est incontournable si vous prévoyez des vacances en Vendée. Mais encore faut-il savoir comment y aller. Afin de profiter pleinement de votre voyage, oubliez l’avion. Vous aurez plus de sensations en optant pour l’itinéraire suivant.

Pour aller plus loin : Tout savoir sur l’île d’Yeu

Se rendre au port en voiture

Pour aller à l’île d’Yeu, il y a deux possibilités. La première, c’est par la mer. Bien sûr, tout dépend de votre lieu de départ. En effet, vous accéderez à l’île d’Yeu depuis plusieurs localités. Vous pouvez y aller à partir de Fromentine, de Saint-Père de Saint-Gilles-Croix-de-vie ou de Barbâtres. Pour aller au quai de la ville où vous vous trouvez, optez pour la voiture. Le taxi est la solution express pour atteindre le débarcadère pour votre départ. Toutefois, si vous voulez plus de confort ou si vous êtes nombreux, vous pouvez opter pour la location. Divers organismes proposent des voitures adaptées à vos besoins.

Vous avez également la possibilité de faire appel à une agence de voyages qui s’occupera de votre déplacement jusqu’à l’île d’Yeu. Certaines offres comportent toutes les commodités durant le trajet, comme la nourriture, l’eau, et même l’hôtel où vous allez descendre à l’Île d’Yeu.

La seconde consiste à passer par les airs. Vous aurez un trajet rapide certes, mais vous ne pourrez pas apprécier le paysage.

Prendre le bateau pour rejoindre l’île

Une fois au port, vous pourrez choisir entre les différents organismes pour vous y emmener en bateau. Vous pouvez par exemple opter pour la Compagnie Yeu Continent, ouverte toute l’année. Le départ se fait depuis Fromentine, avec une durée de trajet de trente minutes. Elle propose deux navires, dont Le Pont d’Yeu et Le Châtelet.

La Compagnie Vendéenne est disponible dans deux localités. Si vous vous trouvez à Barbâtre par exemple, le bateau mettra environ quarante-cinq minutes avant d’atteindre les rives de l’Île d’Yeu. Et si vous êtes en partance de Saint-Croix-De-Vie, le trajet prendra une heure. Les navires de cette compagnie offrent tous des ponts extérieurs et des salons panoramiques pour vous garantir une croisière plus qu’agréable.

Pour la plupart, les bateaux disposent d’un système anti-tangage. Cela vous assure un voyage confortable, sans risque de mal de mer. Les compagnies proposent également des tarifs adaptés pour chaque famille, couple ou individuel.

Les horaires sont communiqués par les établissements en début d’année et peuvent changer, en fonction des conditions météo. Pensez donc à vous renseigner avant de partir de chez vous. Et n’oubliez pas de faire une réservation.

Autres informations sur l’Île d’Yeu

Où prendre la bateau pour l’île d’Yeu
Conseils pour visiter l’île d’Yeu en une journée
Quand devez-vous visiter Yeu ?
Superficie de l’île d’Yeu 
Où est située l’Île d’Yeu ?